Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

Sortie de classe : Alan Stivell au théâtre de Cachan

Publié par harpo.melusine  - Catégories :  #Histoire de la harpe - de la musique

Nous sommes allés au concert d'Alan Stivell vendredi soir, et nous étions plutôt très nombreux, puisque presque tous les élèves des trois conservatoires ont réservé... au total 102 places !

Incroyable n'est-ce pas ?

Voici quelques vidéos prises surtout pour les élèves qui n'ont pas pu venir, et les deux jeunes élèves qui ont décommandé au dernier moment car elles étaient malades, voire très malades à l'hôpital.

Le concert a commencé avec une première partie assurée par Leen A, dont voici un extrait du dernier morceau :

 


Quelques extraits du concert d'Alan Stivell :

Foggy Dew, traditionnel irlandais

 

Suite Sudarmoricaine

 

Pop Plinn

 

Le Bis, tout à la fin, le tant attendu Tri Martolod.

Alan Stivell a demandé à son ami René Wermeer, violoniste, présent dans la salle, de se joindre au groupe pour cette dernière chanson.


Je poste ces vidéos aussi pour les plus jeunes élèves qui se sont endormis, malgré leurs gros efforts pour "tenir" au-delà de la première partie.

Arnauld a avoué : j'ai vu toute la première partie, et après je me suis endormi, j'étais trop fatigué.

(il y avait pourtant de sacrés décibels)

Charlotte m'a confié à la fin du concert : Oh c'était vraiment super !! Mais j'étais très fatiguée, et je me suis dit, faut que je tienne jusqu'à Tri Martolod... et il l'a joué complètement à la fiiiin !!!

Siméon : c'était topissime !!

Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, j'ai beaucoup aimé le concert d'Alann Stivell,en particulier les morceau qu'il avait jouer à l'Olympia (surtout Tri Martolod).J'ai très envis de jouer Tri Martolod.<br /> <br /> <br />         Siméon<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Siméon !<br /> <br /> <br /> Oui oui !! on va jouer Tri Martolod en ensemble de harpes !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> As-tu vu les vidéos de notre ensemble de harpes  au Festival de harpes d'Arles ?<br /> <br /> <br /> http://harpo.melusine.over-blog.com/article-festival-de-harpe-d-arles-70957591.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le concert d'Alan stevell .<br /> <br /> <br /> C'était bien !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br /> Merci Youri, je suis ravie que ça t'ait plu, en plus tu m'as dit au cours que tu n'avais même pas dormi pendant le concert !!!<br /> <br /> <br /> Alan Stivell était ravi de savoir que j'avais plein d'élèves garçons, il a dit : "ah ben comme ça on va revenir aux sources de la harpe ! avant c'était les hommes qui jouaient de la harpe"<br /> <br /> <br /> Tu le savais ?<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Retrouvez-nous sur Instagram, Facebook et Youtube :) Blog pour mes élèves de harpe : conseils, annonces de concerts, de stages et de festivals, vidéos et pages de harpistes, vidéos de concerts, photos, liens utiles...